PRÉFACE

Introduction ...  ... mise en bouche ...

Viennent ces poésies érotiques, signes heureux de notre art vécu, de notre existence menée comme une œuvre d’art, spiritualité du libertinage.       
Gai savoir penser et vivre face au tragique de l’existence, sagesse tragique.

Amour
, amitié, art, philosophie et poésie, façons d’outrepasser le tragique existentiel, de toucher à l’immortalité de la spiritualité.     

Nous convoquons éros et art vécu pour la primauté de l’être, la spiritualité civile et laïque, pour la République sociale universelle, hors des systèmes productivistes destructeurs. Existentialisme de l’art vécu et du libertinage politique, art politique, art d’organiser la cité. Soyons de la radicalité, de la révolution existentielle. Vivre, voyager et aimer en esprits libres.

Rose, éros, oser, de l’amour courtois à une façon de pornographie. Ode à la femme, à l’art, à la beauté « déesse et immortelle ».

Lecture libertine picorant çà et là, ordre alphabétique et désordre amoureux ou piste choisie avec « Onde », « Cythère », « Bilboquet », « Rencontre », « D’Yeux » « Carpe diem » ou « S’envoyer en vers » en ouvertures. Écoute en audio sur mon site. Poésies également présentées à la demande en lectures performances accompagnées ou non de chanteurs ou danseuses.

Rejoignez nos Salons culturels des Esprits Libres, publics, comme celui de Bordeaux animé depuis douze ans, dans la lignée des salons prérévolutionnaires du XVIIIème siècle. 
Rejoignez nos Salons érotiques et nos performances et mises en scène d’alcôves.   
Créons-en de nouveaux et abreuvons-les de poésie.    

Merci, s’il vous plaît, de vos commentaires, « Comment taire ? », privés ou publics, et j’y répondrai avec plaisir.   

Lectrices, lecteurs que j’aime à l’art rivé…           

             


                       Jean-Pierre Roche  - Bordeaux - 1 06 2024

 

Contact : jeanpierreroche.com             jeanpierreroche@hotmail.com

Précédent
Précédent

Mots-à-jouir

Suivant
Suivant

Comment taire ?